Nettoyages & Harmonisations Énergétiques

Nettoyages & Harmonisations Énergétiques

Peut-être entends tu souvent parler d’harmonisation énergétique ?

Oui mais …

Pourquoi Faire ? Dans quel but ?

Et bien prenons l’exemple de ton habitat…

Lorsque tu ne prends pas soin de ton intérieur, la poussière s’accumule, la vaisselle s’entasse, la poubelle déborde, les mauvaises odeurs apparaissent, les bêtes arrivent, les gens te regardent d’un drôle d’œil , certains t’évitent, tu peux même trébucher et te tordre une patte au milieu de tout ce bazaaaar (ouille ouille ouille ) , tu te retrouves alors bloqué sans pouvoir faire quoique ce soit et à ce moment là, tout devient un cercle vicieux qui amène une chose et une autre. C’est alors que tout s’enchaîne et devient rapidement invivable.

Comme quoi faire le ménage et du rangement de temps en temps, c’est IMPORTANT et pas que pour ton habitat ! Mais également pour TOI !

Oui toi, la personne la plus importante de TA vie !
Tout comme notre habitat dont nous devons prendre soin afin de faire circuler les énergies pour se sentir bien, il en est de même de notre propre intérieur, de notre être dans sa globalité et sur différents plans, nous parlons alors de toute notre structure énergétique.
Cette structure peut se retrouver freinée, bloquée, fatiguée, stressée, ennuyée, apeurée… En fonction des événements que tu vis, que tu as vécu ou bien que tu t’apprêtes à vivre et cela de manière consciente ou inconsciente.
Les nettoyages et harmonisations énergétiques permettent de retrouver de sa vitalité, de libérer des blessures, d’atténuer les tensions, d’alléger les charges, le poids que l’on se met bien trop souvent sur les épaules, d’être plus paisible et détendu, d’avoir les idées plus claires nous rendant alors plus aptes à agir et à prendre les bonnes décisions pour nous et pour notre évolution personnelle !

Finalement , nettoyer et harmoniser, c’est être en quête d’équilibre, pour mieux vivre et mieux être .

 

Comme à l’image de l’univers qui est composé de 5 éléments :

élément terre = montagnes, forêts, rochers

élément eau = océans, mers, rivières

élément feu = la température régulée par les volcans, le soleil

élément air = le vent qui souffle et permet à la vie de circuler

élément espace = nécessaire entre les planètes

 

Notre propre corps est lui aussi constitué de ces 5 éléments :

l’eau = le sang, les lymphes, les liquides corporels, l’eau dans notre corps

la terre = nos os, nos muscles, nos chairs

le feu = la température de notre corps

l’air = notre respiration, notre souffle

l’espace = entre nos organes, nous mêmes et les autres

 

Au même titre que l’univers, aucun élément n’est supérieur à un autre et lorsqu’un des éléments est en excès ou en déficit alors c’est la catastrophe ou la maladie (incendies, tornades, tsunamis, sécheresses pour la terre et accident cardiaque, flegme, dépressions, burn-out… pour le corps humain )

D’où l’importance de maintenir l’équilibre.

Une personne en déficience de feu peut manquer de créativité et d’enthousiasme. Une autre en excès de terre très enraciné peut avoir du mal à méditer, quand d’autres ont l’élément air très développé et peuvent alors rencontrer des difficultés à s’ancrer… L’eau nous relie à nos émotions et à nos ressentis, si cet élément est en déficit ou excès alors cela peut s’avérer très perturbant pour nous. De même pour l’élément espace, qui en déficit nous fait perdre de notre espace vital par exemple.

C’est dans l’équilibre que tu trouveras l’épanouissement.

Voilà pourquoi il est primordial d’accorder de l’importance aux nettoyages et harmonisations en tout et pour tout .

Sur ce, je te laisse faire un auto diagnostic de chacun des éléments présent en toi , eau, terre, feu, air et espace afin de définir si ils sont plutôt, en équilibre, en excès ou en déficit…

Alors ?

heart


Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *