La communication animale ; toutes vos questions ici

La communication animale ; toutes vos questions ici

Communication Animale

J’ai décidé de réaliser un article sur la communication animale afin de pouvoir y référencer toutes les différentes informations que je peux vous partager. Et aussi afin de répondre aux questions que vous avez pu me poser et à vos interrogations concernant cette pratique. Je ferais en sorte de mettre régulièrement cet article à jour afin qu’il y soit le plus complet possible.

Pour ce qui est du contenu que vous y retrouverez, celui ci est tiré de mes propres expériences, formations et communications. Comme je le rappel souvent, je ne détiens pas la vérité absolue & heureusement pour moi ^^. Une chose est sûre en revanche, c’est mon amour pour les animaux ainsi que la passion & le respect qui m’anime lorsque je communique avec un animal.

Pour commencer, je vous partage ici une vidéo que j’ai entièrement réalisée afin d’expliquer avec des mots et des images ce qu’est la communication animale et comment cela fonctionne :

 

Maintenant, place à vos questions ;

Comment tu communiques avec les animaux ? Ils te parlent ?

Il n’emploie pas des mots à proprement dit, il s’agit d’un échange d’informations via des images, des émotions, des odeurs, des moments de vie, des sensations ou encore des sons que j’essaie alors de traduire le plus fidèlement possible via le compte rendu réalisé après chaque communication.

 

Comment fais tu pour recevoir ou émettre ces informations ?

Cela demande avant tout de pouvoir se mettre dans une sorte d’état méditatif, de faire le calme et la paix en soi. C’est ce que l’on appelle passer en mode alpha, nous sommes généralement dans cet état de conscience juste avant de s’endormir. Chaque communicateur à sa technique afin de pouvoir se connecter à ce canal pour ensuite pouvoir débuter la communication.

 

Concrètement comment ça marche, comment ça fonctionne ?

Si il est possible de communiquer avec chaque animal, c’est parce que chaque être vivant sur terre est fait d’énergie à laquelle nous pouvons nous connecter. On pourrait comparer cela à des ondes radios et aux différentes fréquences permettant d’émettre et de recevoir.

 

Est ce que cela est simple et possible à tous ?

Avec de la patience, de l’entraînement, du respect, une objectivité certaine et l’amour des animaux, cela est possible à tous. Nous avons tous cette capacité en nous, il ne s’agit pas d’un don.

En revanche cela ne se fait pas aussi simplement qu’il y paraît. Pour réaliser une communication cela demande d’être disponible et suffisamment réaliste sur son état actuel afin de savoir si il nous permet de mener à bien une communication.

Par exemple, je ne fais pas de communication quand je suis malade, très triste ou en colère pour ne pas interférer dans la communication. Il faut être le plus neutre possible pour accueillir cette communication le plus exactement possible.

De plus cela demande beaucoup d’énergie, par respect pour cette pratique et pour les animaux, je ne fais pas de communications à outrance. Je vois cet outil comme une véritable chance, un honneur de pouvoir communiquer avec un animal et je tiens réellement à ce que ce moment, se passe le mieux possible. Je sais reconnaître mes limites.

 

Que peut-on apprendre lors d’une communication ?

Cela permet de savoir comment l’animal se sent, ce qu’il aime, ce qu’il le dérange, de le prévenir d’un événement à venir, parfois d’améliorer une situation, savoir si il a un message à transmettre à sa gardienne ou son gardien… Ou aussi de lui transmettre nous un message, de lui dire une dernière fois qu’on l’aime ou combien il a été important pour nous. J’insiste sur le fait que je réalise des communications uniquement en vu du bien-être de l’animal et que je respecte chacune des informations transmises en les transmettant comme il le souhaite.

 

Que peut-on attendre d’une communication animale ? 

J’insiste sur ce point que peut-être je ne précisais pas assez auparavant mais il est important de pas nourrir d’attente justement. L’animal transmet uniquement ce qu’il souhaite, je ne force rien et partage avec le plus de justesse possible ce qui m’a été confié. Certains animaux peuvent avoir plein de choses à nous dire et d’autres moins, cela dépend aussi sur quel plans ils évoluent au moment de la communication et où ils se trouvent. Il est important de ne pas s’attendre à des réponses particulières sinon vous risqueriez peut-être d’être déçu. Bien sur je peux poser des questions à l’animal qui est libre d’ailleurs de me répondre ou non, ce qu’ils font toujours en général,mais il faut aussi être prêt à recevoir leurs réponses.

 

Il est possible de communiquer avec des animaux décédés ? Même depuis longtemps ?

Oui tout est possible, cela demande de se connecter à un autre plan et d’être disposé à s’y rendre. J’ai d’ailleurs le plus souvent des demandes pour des animaux défunts. Parfois ceux ci mènent actuellement une autre vie au sein d’une autre famille quand je les contacte, il est d’ailleurs un peu plus difficile pour eux d’échanger sur leur vie passé mais en général ils ont toujours un message à adresser à leur gardien(ne).

 

En général, que te transmettent les animaux avec lesquels tu communiques ? 

Des moments de vie, de la joie ou de la tristesse, des anecdotes, ils ont aussi pour certains beaucoup d’humour. Ils transmettent aussi souvent des messages remplis de sagesse sur leur vie & sur la vie en général. Ils n’ont pas tendance à s’accrocher aux émotions « négatives », colère, rancœur… Ils font plutôt un constat et disent les choses telles qu’elles sont, bien sûr, ils ressentent des émotions comme nous mais j’ai remarqué que ce qui les touchent le plus sont les émotions de leur gardien(ne), qu’ils sont sensibles à leur tristesse et leur désarroi, leur colère ou leur incompréhension sans pour autant poser de jugement. Parfois ils sont dans l’incompréhension mais jamais dans le jugement. Ce qui me touche d’autant plus.

 

Il y a t-il des communications plus difficiles que d’autres ? 

Oui, en général les personnes qui me contacte pour des CA ont toutes été jusqu’à présent des personnes bienveillantes à l’égard de leur animal, ce qui donne des communications douce avec un animal bien dans ses pattes. Le plus dur pour moi sont les communications que je fais dans le cadre du bénévolat avec des animaux qui ont vécu l’enfer.

Il est très dur pour moi de recevoir ces infos, la violence à laquelle ils ont été confrontés, leur peur et leur souffrance me traverse. Certains ont été tellement marqué par leur sévisse qu’ils s’en retrouvent paralysés et qu’il est difficile d’établir une communication tant l’animal se referme sur lui même, cela m’est arrivé une seule fois, j’ai alors admis que c’était au delà de mes compétences. Heureusement pour ce loulou une kinésiologue qui avait entendu parler de lui à pu prendre le relai et son travail à porté ses fruits. Je ne l’ai appris que récemment et je suis ravie de savoir que nous sommes plusieurs à vouloir les aider.

Comme je l’ai dit plus haut, certaines communications sont difficiles et il est compliqué de reprendre sa petite vie le mieux du monde ensuite, mais un point reste essentiel : le bien-être de l’animal et ces communications aident beaucoup à ce but.

 

As tu toujours eu cette capacité de communiquer avec les animaux en toi ? 

J’ai toujours entretenu un rapport privilégié avec les animaux, ils sont comme mes semblables, m’ont toujours énormément apportés, leur sagesse me touche. J’ai toujours nourris une grande sensibilité à leur égard.

Même si je ne communiquais pas de cette manière avec eux auparavant, je pense que je l’ai toujours fait de manière inconsciente sans savoir vraiment comment cela fonctionnait. Certains diront que j’ai une approche particulière avec eux. Douceur, bienveillance et justesse sont mes maîtres mots.

Puis la communication animale en tant que pratique s’est présentée à moi quand dans ma vie, j’étais réellement prête à le faire. Je pense que cela demande un certain cheminement intérieur, enfin tout du moins, ce fut le cas pour moi.

 

Tu parles d’éthique en communication animale, qu’entends tu par là ? 

Il est important d’avoir l’accord de la gardienne ou du gardien avant de mener une communication animale, par exemple si vous me demandez de faire une communication avec le chien de votre voisin qui vous regarde d’un drôle d’œil, ma réponse sera non. L’éthique c’est aussi respecter cette pratique, reconnaître nos capacités et savoir refuser des communications si elles sont contraires à nos convictions, si nous ressentons un malaise ou si cela ne va pas dans l’intérêt de l’animal. Je fais de la bienveillance ma ligne de conduite. Et surtout respecter la parole de l’animal, la rapporter avec le plus de justesse possible, sans jugement, sans fioriture, juste telle qu’elle est.

 

Pourquoi le terme « gardien » ? 

En communication animale , le gardien est la personne qui assure la sécurité et le confort de l’animal et qui prend soin de lui. On parle de gardien et non de propriétaire car nous estimons que les animaux sont libres et qu’il n’y a donc pas de notion d’appartenance.

 

A Stuart & Princesse qui guident mes pas…

 

 

 


Reader Comments

  1. Merci pour cet article très intéressant, cela réponds aux questions que je me posait, je respecte ta façon de faire dans le bien être et la bienveillance, cela est important.
    Ensuite que chacun en face l’expérience où non, mais en tout cas avec toi, l’animal sera respecté.
    Je partage sur ma page, pour que chacun puisse faire ce choix si il le désire pour son animal.

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *