Qui es tu vraiment ?

Qui es tu vraiment ?

Jiang Zilong a dit :  » Ce n’est pas en suivant les pas d’autrui qu’on arrive à tracer son chemin. »

Et Alan Watts a dit :  » S’éveiller à qui vous êtes vraiment nécessite d’abandonner l’idée de qui vous croyez être. »

 

J’ai trouvé que ces deux citations introduisaient à merveille ce pourquoi j’ai décidé d’écrire cet article. Je ne sais pas ce que cela évoque en vous, des questionnements, une prise de conscience ou une affirmation, n’hésitez d’ailleurs surtout pas à me partager votre ressenti dans les commentaires. Mais une chose est sûre, j’ai l’impression que de plus en plus, les gens se posent ces questions :

 » Qui suis-je vraiment ? « 

 » Qu’est ce qui m’inspire & me rend heureux ? « 

 » Qu’est ce que je souhaite pour moi, pour ma vie ? « 

Beaucoup d’entre nous aussi, que ce soit à travers une période difficile, une rupture, un changement inattendu, un événement qui vient tout bouleverser, s’interrogent alors sur le sens de tout cela et de ce qu’ils peuvent en faire. Bien souvent nous cherchons des réponses en espérant bien vite les trouver et sans même vraiment savoir où chercher. On peut imaginer que la réponse viendra de l’extérieur, on ose aussi se mentir à soi-même ou s’enfermer dans quelque chose qui nous paraît confortable alors qu’au fond de nous, nous savons pertinemment que nous aspirons à autre chose.

Et c’est valable dans différents domaines de notre vie, que cela concerne l’amour, la santé, notre travail, notre rapport aux autres, nos passions, nos engagements…

Le risque est malheureusement de parfois passer à côté de qui nous sommes vraiment et de ne pas écouter cette petit voix en nous. Car finalement, je pense que toutes les réponses sont en nous. Car qui de mieux placé que nous même pour savoir ce qui est bon pour notre personne ? Et surtout … pour le faire.

Je sais et j’ai conscience que ce n’est pas toujours facile et que cela peut faire peur avec cette étrange sensation de sauter dans le vide, surtout si pendant des années, nous n’avons pas été honnête avec nous même sur ce que notre cœur nous soufflait…

Le nom de mon entreprise, de mon site internet et la première de mes références est « écouter son cœur » car pour moi c’est l’essence même de notre vie. Si nous ne vivons pas en cohérence avec qui nous sommes vraiment, comment pouvons nous vivre alors en cohérence, avec le monde qui nous entourent? Quel en est le but ?

Nous sommes tous différents et nous sommes tous venu ici dans un but, qui est de se réaliser & d’incarner notre propre individualité. Sans que cela soit faramineux ou extravagant sauf si c’est ce qui nous ressemble et ce à quoi nous aspirions. Nous pouvons tout à fait être quelqu’un d’ordinaire et réaliser des choses extraordinaires. Et elles seront d’autant plus extraordinaires si elles viennent du cœur, de notre propre cœur.

Autrement dit soyez vous -mêmes, soyez honnêtes avec vous et les autres, soyez naturels et surtout faites ce qui vous anime. Ce qui vous fait vibrer, ce qui trouve un sens dans votre âme. Questionnez vous sur ce que la petite fille ou le petit garçon que vous étiez rêvait de devenir ?

Beaucoup trop longtemps, je suis passé à côté de qui j’étais vraiment, c’est peut-être aussi parce que je devais vivre certaines expériences avant d’en arriver là. Mais aujourd’hui je suis intimement convaincue, que une fois que nous avons pris conscience de tout cela, nous nous devons de nous honorer.  Et de se poser cette vraie question qui est :

 » Aujourd’hui qu’est ce que je vais faire pour moi ? « 

Et si le cœur vous en dit et que vous ressentez cet appel en vous alors une autre question suivra :

 » Qu’est ce que je peux faire à partir de maintenant qui puisse changer la donne ? « 

 » A quoi puis-je contribuer?  » 

Vous seriez surpris de voir comment chaque geste compte et à quel point il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir de semer une graine…Croyez en votre capacité à prendre part au changement.

Honorez vous, incarnez qui vous êtes vraiment et la vie mettra sur votre chemin ce qui vous attend depuis toujours.

Pour ce qui est des choses qui peuvent prendre fin ou des cycles qui peuvent être amener à se clore après avoir pris cette décision d’être vraiment vous même, c’est peut-être simplement parce que cela ne vous correspondait plus ou n’avait plus de place dans votre vie. Le changement peut parfois s’avérer douloureux et puis c’est souvent avec du recul, que l’on se rend compte qu’il était nécessaire…

Aussi pour prendre conscience de notre vérité et de qui nous sommes vraiment, il peut être parfois important, de se créer de nouvelles habitudes. Car il faut dire que le monde tel qu’il est aujourd’hui ne nous a pas toujours appris à penser par nous mêmes et encore moins à avoir confiance en nous, à imaginer au-delà de nos limites et de nos capacités…

Il nous a même plus souvent mis en compétition les uns avec les autres et a créé un certain conditionnement en nous. Moi-même, il m’a fallu du temps et bien des événements dans ma vie, pour me rendre compte que cela ne me correspondait pas , que rien n’est plus important que la liberté et que chaque être vivant sur cette planète se doit d’être respecté pour ce qu’il est. Ce qui est valable pour un individu, ne l’est pas forcément pour un autre. Ce qui est bon pour nous, ne le sera pas forcément non plus pour le reste de la population..

C’est parce que nous sommes vivants que nous avons des besoins, des envies et des émotions… Que nous ressentons toutes ces choses qu’il est important d’écouter et de prendre en considération. Et c’est aussi de part nos propres expériences et notre propre vie que nous sommes différents les uns des autres…

« Ayez le courage de suivre votre cœur & votre intuition.

Ils savent d’une certaine façon ce que vous voulez vraiment devenir.

Tout le reste est secondaire. »

Et si malgré tout cela, être vous même vous semble difficile, alors imaginez un instant ce que vous conseillerez à vos enfants, à vos précieux amis, ou à vos proches. Puis… appliquez ces conseils pour VOUS 🙂

Amicalement, Mélanie 💜

 

 


Reader Comments

  1. c’est vraiment qlq chose utile que je viens de lire mtn .. ça m’a poussé à me reposer la question quotidienne.. qcq je voudrais l’étre au future …
    bref, ça m’a aidé à reclassser mes idées …

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *