La réflexologie crânio-faciale

La réflexologie crânio-faciale

Réflexologie crânio-faciale

Aaaaah la réflexologie crânio-faciale…

Comment vous en parlez , comment vous l’expliquez ? Je pourrais vous laisser avec ce « aaaaah » car c’est exactement le sentiment qu’elle laisse planer…Mais pour vous éclairer un peu plus je vais rajouter quelques petits trucs… 🙂

Comme la réflexologie plantaire et palmaire, la tête et le visage ont eux aussi des zones réflexes en correspondance avec des parties et/ou organe du corps. Il y aurait d’ailleurs plus de 300 points réflexes où se concentrent les terminaisons nerveuses.

Cependant la réflexologie crânio-faciale est avant tout connue et reconnue pour sa profonde action relaxante par la libération émotionnelle et le sentiment de bien-être général qu’elle offre.

Pour ma part j’aime beaucoup ce soin, autant pour le donner que le recevoir. Car je sais qu’au moment où mes mains se mettent en oeuvre, détente et lâcher-prise seront au rendez-vous. Et oui en effet, je suis comme vous, dans cette société où tout va beaucoup trop vite et avec nos vies à mille à l’heure, ce moment rien que pour soi offre l’occasion de souffler véritablement.

Cette réflexologie je l’ai combiné à tous les soins que je propose car elle offre au corps et à l’esprit un moment unique pour faire une pause.

Les soins énergétiques, l’EFT ainsi que la réflexologie palmaire vont venir remettre certaines choses en ordre et malgré que ce soient des soins doux et agréables à recevoir, ils peuvent aussi remuer, c’est pourquoi terminer par une réflexologie crânio-faciale offre un accompagnement parfait. Cela permet de digérer et d’accueillir d’autant plus les effets et bénéfices de chaque soins.

Les émotions et le mental s’apaisent, on se sent libre, plus disposé à aller de l’avant et à s’écouter vraiment. Et bien sûr, on en repart l’esprit léger, comme sur un petit nuage…

 

Les mots qui reviennent le plus souvent après ce soin sont :

 » Ah oui ça fait vraiment du bien « 

 » J’adore! « 

 » On aimerait que ça ne s’arrête jamais… « 

 » Merci beaucoup Mel, je me sens vraiment apaisé. « 

Chers clients & clientes si vous passez par là, vous vous reconnaîtrez sans doute 😉

Ma fille de 3 ans en est également devenu accro et chaque soir avant de s’endormir, elle m’adresse un petit :  » Maman tu peux me masser la tête siteutaiii ??  » 🙂

 

Sinon concrètement, comment je procède ? 

Tout d’abord par une installation confortable sur la table de massage, toujours une petite musique douce pour accompagner ce moment, quelques gouttes d’huiles essentielles dans mes mains et je prend soin aussitôt de vos épaules, votre cou, votre visage et votre crâne en effectuant des pressions et stimulations sur des points précis afin de dénouer les tensions une à une, de libérer les émotions et de vous apaiser.

Bon vous l’aurez donc compris la réflexologie crânio-faciale, c’est le pied !! Et comme un bonheur n’arrive jamais seul… voici tous les autres bienfaits qu’elle procure :

  • Active la micro-circulation
  • Détend les muscles du visage
  • Favorise l’hydratation et améliore le teint
  • Libère les sinus
  • Diminue les acouphènes
  • Améliore la qualité du sommeil

Autrement dit la réflexologie crânio-faciale, c’est le moment de détente pour toutes et pour tous et ce sans aucune contre-indication alors comme dirait l’autre :

Y’a pas de mal à se faire du bien !


Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *