Que vois tu ?

Que vois tu ?

Plus notre sensibilité se développe, plus nous prenons naturellement soin de tout ce qui est vivant. Nous aimons prendre soin des humains autant que du peuple animal, végétal, que minéral. De nombreuses études démontrent que non seulement les végétaux sont capables de communiquer entre eux, mais aussi qu’ils sont sensibles à la musique, aux paroles et jusqu’aux intentions. Nous avons beaucoup à apprendre encore sur l’intelligence des végétaux, leur capacité à communiquer et à ressentir des émotions.

Extrait du défi des 100 jours pour vivre la magie au quotidien.

 

Prends tu le temps d’observer le monde qui t’entoure ? La Nature, les arbres ? De t’intéresser à ce qu’ils viennent te dire sur eux, toi même et les autres ? Et si de petits messages étaient parsemés sur chacun de nos pas ? Et si on nous prenions le temps de se concentrer sur chacune des rencontres que nous faisons, non pas seulement aux contact d’humains mais de tout ce qui est vivant sur cette Terre ?

Ici, une série de photo prises lors de mes ballades où je t’invites à voir en toi ce que cela fait résonner dans ton cœur ? Ce qui t’inspires ? Ce que tu ressens et ce que tu observes …

Alors prêtes et prêts à relever le défi ? 

 

Plonge en toi, fais une pause et pars à la découverte de ces êtres … Je te partagerais en dessous de chaque photo ma propre interprétation qui ne tient qu’à moi, ce que je ressens dans mon cœur et cela est bien propre à chacun, pas de bonnes ou mauvaises réponses, juste un voyage à l’intérieur de soi.

 

#1

Alors que vois tu ?

Pour ma part, je suis admirative de voir comment ces arbres s’entremêlent, avec tant de perfection. Ils ont chacun leur propre racine et pour autant , ils se croisent et s’unissent comme si ils ne faisais qu’un. On dirait même qu’ils dansent. Qu’ils dansent la vie et l’amour aussi. ♡
Toutes les petites branches qui les entourent me font penser de visu à de minuscules vaisseaux sanguins, venant alimenter les veines, les artères et se dirigeant droit vers le cœur, au plus profond de la terre et au plus près de la vérité. ♡
Je ressens énormément de gratitude, de sérénité et de bien-être face à tant de beauté ♡
Pour aller plus loin, je pourrait même dire que je ressens leur force, leur sagesse. Ils ont affronté les tempêtes et le froid, perdus leur feuillage et pourtant ils sont toujours là, si grand, si majestueux, ils n’ont peut être jamais été aussi beaux que dans leur vulnérabilité. ♡

 

#2

Alors que vois tu ?

Les feuilles des arbres sont tombées, c’est l’automne et l’hiver approche à grand pas, les jours rapetissent, nous perdons en luminosité et en chaleur. Cela peut nous faire peur, nous faire ressentir de l’appréhension. Il commence de faire sombre mais cela rend d’autant plus beau le soleil au loin, promesse de jour nouveau et d’espoir. Cette lumière nous attire, nous montre le chemin et est enjolivée par le décor qui me fait me concentrer sur l’essentiel.  » En automne, les arbres nous montrent que lâcher prise peut-être beau. Et qu’il n’y a pas de raison d’avoir peur, nos racines nous maintiendront. »

 

#3

Alors que vois tu ?

Je marche et d’un coup je croise cet arbre, il se dresse là devant moi et c’est comme si j’entendais un « Coucou ! » , il semble me saluer de ses branches comme des bras qui s’élèvent dans ma direction. Cela me touche, m’interpelle et viens me faire questionner sur sa personnalité, ce que j’ai à en apprendre. Peut-être simplement, deux êtres vivants se reconnaissant, se saluant comme on salue un ami. Nous sommes si différents et la fois si semblables. Cet arbre me donne le sourire et me fais pleinement sentir à ma place ici et maintenant au sein de cette Nature.

 

 

#4

Alors que vois tu ?

Que c’est beau, qu’il y fait bon vivre. Je respire à pleins poumons, mon cœur rayonne et est ému devant tant de beauté. Comme si un nouveau monde s’offrait à moi. Un monde de couleur, de poésie, de douceur, de tendresse, de partage et d’attention. On me souffle dans l’oreille  » avance sans crainte » , je me sens dorlotée et chérie par la Terre, la Nature et ses énergies. J’ai confiance, je suis pleine d’espoir. Tout trouve un sens. Je capture ce moment d’éternité… Je sens que je peux poser ici toutes mes peines et toutes mes blessures, je n’ai pas peur.

 

 

#5

Alors que vois tu ?

Pour ma part je ressens beaucoup de puissance et de sagesse à la fois, je vois ici la connaissance, la vie sous toute ces formes, apportées par la lumière et de part toutes les ramifications de l’arbre des milliards de petits vaisseaux par lesquels l’énergie circule. Je vois aussi l’Unité, tout est relié, tout est à sa place et tout à son importance. L’élévation, la beauté, l’humilité et le courage… Cet arbre m’inspire et m’apaise. En le regardant je ressens la vie qui circule.  » Notre puissance n’est pas notre aptitude à détruire mais à transformer en lumière ce qui peut éclairer le monde. « 

 

 

#6

Alors que vois tu ?

Je vois au-delà d’une feuille sur mon chemin… Je vois un cœur dont ni le temps et ni les conditions ont eu raison… Je vois l’amour plus fort que tout. L’amour cette énergie créatrice, réparatrice. L’amour, sens de toute vie sur Terre. Alors je souris et je remercie ♡

 

Par la fractale, tout ce que nous offrons à un arbre, c’est à nous que nous l’offrons, de même que la robustesse, la stabilité ou la puissance d’un arbre peuvent nous aider à ressentir notre propre robustesse, stabilité ou puissance.

 

Lorsque tu rencontres un arbre, tu rencontres un ami  ♡

Magicalement ,

Mélanie


Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *