Quand la Magie est apparue dans ma Vie …

Quand la Magie est apparue dans ma Vie …

Quand je parle de Magie, il s’agit des énergies et bien qu’elles nous entourent depuis toujours et en permanence, je me suis vraiment éveillée à leur présence et au monde de l’invisible, il n’y a pas si longtemps de ça…

Bien sûr, j’ai toujours été un peu différente, toujours plus à l’aise avec les animaux que les humains et un brin « trop » sensible, pensais-je… J’étais plutôt discrète jusqu’à l’âge de mes 16 ans où monsieur cancer est venu me rendre visite, 1 fois puis 2… Je suis alors devenue plutôt extravertie, j’étais très entourée, je ne pensais qu’à vivre , vivre à fond ! Alors à l’époque, à cet âge là cela se résumait pour moi à sortir, boire, danser, rencontrer de beaux garçons, sortir, boire, danser… Au milieu de cette folie douce j’ai tout de même eu mon BAC (économique et sociale) et mon permis !

Alors l’effet survivant et cette impression de drogue qui fait planer en mode tout est MERVEILLEUX, ça ne dure qu’un temps, ça redescend… L’âge aidant aussi et la montée en vibration de 2012 ont eu raison de moi… C’était ma 3e naissance… La première a eu lieu le 17 août 1988 où jusqu’à l’âge de mes 15 ans , j’étais une sorte de spectatrice de ma vie. Puis de mes 16 ans jusqu’à mes 23 ans environ j’étais devenue actrice mais pas forcément du bon rôle, pas de celui qui me correspondait vraiment… Et c’est vers mes 24 ans que je commençais enfin à devenir moi même. Retour à ma vraie Nature.

 

J’avais déjà fait le calme en moi et dans ma vie, puis un jour j’ai lu un livre  » Un souffle vers l’éternité » de Patricia Darré. Et c’est comme si tout à coup je découvrais tout un monde et paradoxalement comme si j’en soupçonnais déjà l’existence, oui au fond de moi, je savais tout ce qu’elle partageait, j’avais cette connaissance en moi mais je l’avais comme oubliée.

Ce fut un premier pas. C’est là que je me suis éveillée, réveillée. J’avais envie de recouvrer la mémoire sur tout ce que j’avais oublier et qui pourtant faisait parti de moi, parti de chacun de nous. Les énergies, le monde de l’invisible, les esprits, la nature, les animaux, l’amour, la magie, l’âme agit.

Avec Mickaël (mon chéri) qui lui aussi avait lu le livre, c’est d’ailleurs lui qui l’avait acheté, nous avons cherché à en savoir plus et quand on cherche on trouve… Nous ne cessions d’apprendre en théorie mais aussi dans nos vies. Beaucoup de choses se sont manifestées. Des rencontres , des décès, des signes, des synchronicités. Nous prenions enfin conscience de ce qui avait toujours été là sous nos yeux sans que nous le voyons réellement. Nous avons cheminés ensemble sur cette voie et l’on s’est beaucoup apportés à l’un et l’autre, aujourd’hui encore d’ailleurs.

 

Et un jour bien que les médecins m’avaient dit que je risquais fort d’être stérile, nous avions envie de fonder une famille. J’avoue que suite à mes soucis de santé, j’avais peu d’espoir de connaitre un jour ce que ce serait que de porter la Vie. Mickaël lui y croyait malgré tout, il a souvent été ma lumière. Et puis il m’avait surtout rassurée en me confiant qu’avec ou sans enfant c’est avec moi qu’il voulait partager sa vie. L’amour est une force incroyable…

Mais malgré cette force, des mois passaient et pas de bébé à l’horizon. C’est d’ailleurs fou à l’époque le nombre de femmes enceintes qui m’entouraient. Mais moi mon ventre était toujours vide. J’étais triste, en colère, je ressentais de l’injustice parce que j’avais eu un cancer, des chimios dévastatrices, et que de ce fait je n’aurais pas d’enfant… J’avais peur de décevoir Mickaël, de le rendre malheureux quelque part…

Et un jour, nous nous sommes décidés à prendre rendez-vous auprès d’un magnétiseur, il nous a d’abord vu séparément, puis ensemble et la magie a alors opérée… 3 semaines plus tard, le test de grossesse était positif! Les énergies harmonisées, les blocages levés, et l’amour ont alors permis ce miracle… J’ai ressenti un profond sentiment de gratitude, la vie est belle parfois et au fond de moi, je savais qu’elle pouvait l’être…

Les miracles ne contredisent pas la Nature mais la connaissance que nous en avons .

Saint Augustin

Puis tout s’est accéléré une fois enceinte, j’ai cessé de manger de la viande quasiment simultanément, me demandant d’ailleurs bien comment moi « l’amie des animaux », j’avais pu en manger si longtemps sans que cela ne me perturbe…

Puis j’ai développé une très grande sensibilité aux énergies qui nous entourent… Des âmes défuntes, un frère et une sœur, gravitait autour de moi, ce qui occasionna beaucoup de fatigue… Mais elles ne m’avaient pas choisis par hasard, ma sensibilité allait me conduire à consulter une passeuse d’âme afin de les aider à passer de l’autre côté, dans la lumière… C’était à la fois assez fou et bouleversant pour moi mais aussi réconfortant de savoir que c’était bien réel, que peu importe le monde où nous nous trouvons, nous ne sommes jamais loin des âmes qui nous sont cheres.

Et puis j’avais retrouvé une telle vitalité une fois après les avoir aider à continuer leur chemin que je ne pouvais plus douter de tout ce qui se jouait sur un plan beaucoup plus subtil. Sans oublier que la veille de ce rendez-vous, la grand-mère de Mickaël qui vivait au Portugal nous avait quittée et la passeuse d’âme m’en avait parlé dès mon arrivée, comment pouvait-elle savoir si ce n’est grâce aux énergies qui nous entourent ?

 

Lors de ma grossesse des souvenirs de mon passé que j’avais refoulés sont revenus me hanter… C’était difficile, j’avais beau fermer les yeux, je ne contrôlais plus cette bribe de ma mémoire qui s’était ouverte après être restée longtemps sous silence… Je décidais de mettre cela de côté et de me concentrer sur ma grossesse afin de la vivre au mieux.

Je me suis intéressée à la lithothérapie , j’ai continuer de lire, je sentais des choses autour de moi, des souffles légers, toujours beaucoup de synchronicités. Puis un jour j’ai perdu les eaux, à 7mois et demi de grossesse ce qui était prématuré mais je ressentais une telle confiance et tant d’amour que je savais que cela allait bien se passer. J’étais sur un nuage d’amour, de bienveillance, de protection, je souriais, ce qui pouvais paraître complètement idiot et déconcertant comme on était assez loin de la date du terme de la grossesse.

Une seule préoccupation, Maëva n’était pas retournée et se présentait en siège, je devais choisir entre une césarienne (moins de risque pour bébé) ou accoucher par voie basse. J’ai alors respirée profondément et demander à ce monde invisible de m’éclairer, de m’aider… Et à 3 reprises il l’a fait… j’ai eu mes réponses…

L’obstétricien m’avait dit : « pour moi elle va sortir sans problème de manière naturelle mais faisons une radio de votre bassin pour vérifier que toutes les chances sont de notre côté ». Radio du bassin passée tout est parfait, la dame s’étant occupé de moi me dit après l’examen, « vous savez moi j’ai accouché 2 fois en siège et tout s’est très bien passé.  » Ok cela me rassure.. Je remonte et là la sage femme me dit, « je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien, vous m’avez l’air si confiante et détendue, VOUS POUVEZ LE FAIRE « .

C’est bon j’ai entendu 🙂 MERCI monde de l’invisible, les anges, les guides où qui que vous soyez , merci, allons y de manière naturelle… L’accouchement s’est très bien passé et une semaine après nous rentrions à la maison à 3!

J’ai appris aussi qu’une de notre tata du Portugal avait rêvé de nous cette nuit là et sans le savoir, enfin du moins sans être informée de la situation, elle avait alors prier pour nous cette même nuit… Il se pourrait bien que nous ayons reçu toutes cette belle énergie et tout cet amour jusqu’en France… Sans oublier chacune des pensées de nos proches.

 

Nous apprenons à devenir parents et à peu dormir… s’inquiéter souvent, mais aussi se régaler de ses sourires, s’émerveiller devant ses petites mains, savourer chaque moment.. Puis ce passé qui revient en bombe, ce traumatisme en moi, mon enfant intérieur qui hurle sa détresse, sa douleur, sa souffrance.

Je suis maman maintenant, je ne peux plus fermer les yeux… En prenant soin de ma fille, je me suis éveillée à mon enfant intérieur. Je décide alors d’écouter et de prendre soin aussi de la petite Mélanie pour elle et aussi pour Maëva car comment être la maman qu’il lui faut, si moi-même, je ne m’écoute pas…

Parallèlement Princesse ma 1ere chienne qui est à mes côtés depuis mes 12 ans commence de souffrir de son grand âge. Mais elle continue de me manifester de l’amour, de la vie, de la force, du courage et de l’envie de se battre, jusqu’au jour où je me tourne enfin vers des personnes pouvant m’aider à soulager ce traumatisme qui me hante, pouvant aider la petite Mélanie a aller de l’avant et incarner enfin la femme qu’elle est devenue, je me place enfin vraiment et véritablement sur cette démarche… Ma princesse nous quitte alors 1 semaine après ce qui fut pour moi le début d’un long parcours… Elle nous quitte emportant avec elle, une partie de mon cœur, je suis dévastée…

Elle me connais depuis mes 12 ans, elle m’a connu enfant, ado, femme, maman, avec et sans mes cheveux, m’a pardonné mes erreurs, m’a aimé d’un amour inconditionnel et aujourd’hui je vais devoir faire sans elle… Je ne peux m’y résoudre. Après son incinération, une fois ses cendres récupérées, sur le chemin du retour, une lueur de soleil au milieu de ce ciel gris me caresse la joue et à la radio j’entends alors une chanson :

It’s been a long day without you my friend
Ce fut une longue journée sans toi mon ami
And I’ll tell you all about it when I see you again
Et je te raconterai tout quand je te reverrai
We’ve come a long way from where we began
Nous avons parcouru un long chemin depuis où nous avons commencé
Oh I’ll tell you all about it when I see you again
Oh je te raconterai tout quand je te reverrai
When I see you again
Quand je te reverrai

 

Beaucoup diront que c’est le hasard mais pour moi au stade de ma vie et après tout ce que j’ai déjà vécu, je sais que non, elle est là, près de moi. Tout près… Et j’aimerais tellement pouvoir avoir encore plus que cela… Plus qu’une chanson… Mais comment ? Je m’en retourne à la Magie, aux énergies, au monde de l’invisible, je demande de l’aide… Un soir je m’endors mon téléphone à la main et me réveille en pleine nuit, toujours mon téléphone à la main, je le déverrouille et j’atterris alors sur un blog de COMMUNICATION ANIMALE. Mais qu’est ce que c’est ? Je n’en reviens pas, j’ose à peine y croire…

Puis je contacte rapidement Lauriane, auteure de ce blog, afin qu’elle établisse une communication avec ma Princesse qui lui décrira alors parfaitement notre maison, sa vie, ses souvenirs et qui finira par un message pour nous :

Ils sont comme des petits poussins pour moi et aujourd’hui leurs ailes sont agguéris, ils peuvent continuer sans moi…

 

Elle savait que je pouvais y arriver et je sais qu’elle avait comme mission de m’aider à traverser les tempêtes de ma vie et de partir seulement une fois celle-ci apaisées , une fois que j’aurais la force de les affronter… En me laissant en cadeau pour son départ, la découverte de la communication animale…

Puis les 3 années qui ont suivies j’ai fait ce travail de reconstruction, je suis allé rencontrer la petite Mélanie pour la prendre dans mes bras, la réconforter… J’étais suffisamment forte pour lui dire, que désormais j’étais là, que je l’avais entendue et que ensemble nous allions avancer…

 

Pendant ces 3 années, j’ai rencontré différentes personnes et fais appel aux énergies non pas pour me guérir mais pour m’aider à trouver les ressources en moi. Puis de plus en plus ce monde de l’invisible ne cessait de m’interpeller. Je les entendais ces appels… Je sentais bien que quelque chose me dépassait et puis cela se manifestait de plus en plus dans le monde physique, le monde de la matière.

On me parlait de communication animale, j’avais envie de développer moi aussi mes capacités pour pouvoir communiquer avec les animaux. On m’a dit à plusieurs reprises que j’avais du magnétisme et une énergie particulière, que ça pétillait à l’intérieur… Je l’entendais mais avant j’avais besoin de plonger véritablement à l’intérieur de moi et de ne plus avoir peur. Avant de servir de canal, de communiquer et de travailler avec les énergies et les différents êtres qui nous entourent, j’avais aussi besoin de prendre soin de la machine, de ma machine, de mon corps, mon esprit et mon cœur.

Je devais connaître mes parts d’ombres pour entrevoir puis laisser la place à la lumière. Accueillir la souffrance, la détresse, la solitude, la mort mais aussi la joie, la vie, la gratitude, et l’amour. Et prendre aussi la responsabilité de ma Vie.

 

Une fois tout en place, je me suis sentie ENFIN prête à sauter le pas. Je n’avais plus peur, si ce n’est qu’au début cette question de se faire confiance, de faire confiance. Car oui il y a 6 ans de ça, je pensais qu’il fallait avoir un don particulier pour faire ce que je fais aujourd’hui, pour voir et entendre aussi. Se posait alors la question de la légitimité. Mais il suffit de comprendre que nous ne sommes que canal, je n’ai pas de super pouvoir, je ne suis pas un super héros, je parle de la Magie car oui cela me fascine, mais c’est une Magie à laquelle je crois, qui me touche, m’inspire, m’émeu et que je respecte beaucoup, que j’accueille avec humilité.

 

Il y a d’ailleurs quelque mois de cela alors que j’aidais Maëva à s’habiller , elle se mit à me regarder fixement et me dit :

Tu sais maman quand j’étais dans ton ventre, j’entendais ton cœur qui faisait poupoum-poupoum et bien , je l’ai alors touché et il a changer de couleur, j’ai fait de la Magie. 

 

Ce sont ces mots à elle, j’ai marqué un temps de silence, émue et bouleversé avant de la prendre dans mes bras, car oui mon cœur à très certainement changer de couleur depuis ce jour où son âme est venue s’incarner. Nous ne nous sommes pas choisies par hasard. Sa présence à mes côtés m’élève…J’apprend chaque jour avec elle et grâce à elle.

Il est idiot (tout du moins à mon sens) de croire que nous avons tout à apprendre et enseigner aux enfants… il suffit d’ailleurs de s’arrêter et de les observer un instant pour comprendre. Ce que j’aime avec les enfants, c’est que comme les personnes comme moi, ils peuvent déranger et susciter de l’énervement, de l’impatience et que malheureusement on voudrait les soumettre, leur enlever leur liberté, les priver de leur spontanéité, les couper de leurs émotions et de leurs rêves… On leur interdit le droit de s’élever contre « l’ordre » et on les empêche de penser et agir par eux-mêmes..

Bien que de plus en plus, il y a une prise de conscience quand à la richesse de l’enseignement de nos enfants… Et je ne suis pas une maman parfaite, moi aussi je peux être fatiguée et dépassée mais je me demande alors qu’est ce que cela vient questionner, réveiller en moi… Et je remercie ensuite la Vie et ma fille pour ce cadeau. Nous avons sans cesse le choix … Là est notre véritable pouvoir.

 

Et plus j’avance sur mon chemin de vie et plus mes perceptions se développent… Aujourd’hui j’accueille enfin qui je suis, ma vraie nature et tout ce qui vit en moi. Ma sensibilité et mon amour à l’égard de la Nature et des animaux fait que je travaille justement avec ce monde de l’invisible, avec ces énergies, celle du peuple animal, végétal et minéral et des éléments.

Je ne parle pas de spiritualité uniquement car cela ne me correspond pas. Je me sens l’âme d’une sorcière faisant de la Magie tout en étant connectée aux énergies de la Nature. Ni plus, ni moins.

Extrait du livre « Âme de Sorcière ou la Magie du Féminin  » d’Odille Chabrillac

 

Je ne promet rien, je ne me sens pas l’âme d’une sauveuse et je n’en suis pas une. Je suis comme j’aime le dire une simple humaine avec ses qualités et ses défauts. J’ai développer une certaine sensibilité et je crois en ce monde de l’invisible, je crois aux énergies et au principe d’immanence, conception selon laquelle la valeur sacrée réside dans chaque élément du monde sans y être apportée par un Dieu qui lui serait extérieur.

Je n’ai que 30 ans et pourtant j’ai déjà vécu et expérimenté nombre de choses faisant que pour moi la Magie existe, que ce monde invisible est bel et bien présent partout et en tout temps autour de nous, en nous.

Ce serait ne pas me respecter et ne pas m’écouter que de le nier. Je vous partage ici les grandes lignes de mon histoire, les choses qui ont été si marquantes que je peux affirmer aujourd’hui quelle est ma véritable Nature, au risque de passer pour folle, de déranger et d’être sujet aux moqueries. Je n’impose rien, je respecte chacun mais je décide de ne plus me cacher et d’incarner cette véritable Nature.

 

Je terminerais avec cette citation de Paulo Coelho :

Tout le monde cherche un maître parfait ; il se trouve que les maîtres sont humains, même si leurs enseignements sont divins – et c’est là quelque chose que les gens ont du mal à accepter. On ne doit pas confondre le professeur avec la leçon, le rituel avec l’extase, le transmetteur du symbole avec le symbole en lui-même. […] La rencontre avec l’énergie supérieure est à la portée de n’importe qui, mais elle est loin de ceux qui font porter leur responsabilité aux autres. « 

Magicalement

Mélanie 

 

Et pour toi comment la Magie est venue à se manifester dans ta Vie ?
La découvres tu en ce moment même ?
Prends tu conscience de ce monde qui nous entoure ?
Ou bien cela te paraît complètement abstrait ?
N’hésites pas à me partager ton témoignage, je le lirais avec plaisir et attention.

Reader Comments

  1. Bonsoir. Votre témoignage m’a beaucoup émue. Quelle histoire ! Ou plutôt qu’elles histoires… Déjà tant de vécu, quelle force !
    Ce n’est sans doute pas un hasard si je vous ai lue ce soir car je suis en train de m’eveiller aussi, enfin je crois. Je constate énormément de choses depuis quelques semaines. Notamment les heures miroirs. Toute la journée. Et je sais que nous ne sommes pas seuls. Je suis en contact avec un geo biologue qui est également passeur d’âme, il a déjà travaillé sur mon conjoint et moi-même.
    Merci en tout cas pour votre optimisme et votre naturel. C’était un plaisir de vous lire !

    1. Merci beaucoup Cynthia pour votre commentaire ainsi que vos compliments qui me touchent beaucoup.
      Je suis également ravie de vous lire et d’avoir votre retour concernant les énergies et ce que vous vivez actuellement.
      Je vous souhaite pleins de belles choses sur ce chemin 💫
      Au plaisir

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *