Les Turbulences

Les Turbulences

J’aime m’inspirer de la Nature pour chacun de mes pas. L’observer et m’instruire de ses riches enseignements. Et actuellement je traverse une zone de turbulence, un peu comme un volcan .

Cela ne vous est-il jamais arrivé?

Vous pensiez avoir fait le calme en vous, retrouvez une certaine forme de paix et soudainement tout explose !Certaines blessures alors que nous les pensions loin de nous, étaient simplement endormies. Et un jour au détour d’un événement particulier ou d’une situation anodine, tout du moins en apparence, ça explose…

Mais comme dans la Nature tout à un sens, même l’éruption d’un volcan présente un aspect évolutif, une certaine forme de renaissance.

🍀 Les sols volcaniques sont très fertiles.
🍀 Les coulées de lave créés des abris (habitats troglodytes)
🍀 En région peri-volcanique, l’énergie du sous sol peut être exploitée (géothermie).
🍀 Le volcan est source de santé (thermalisme)

Alors oui, la Vie est faites de turbulences et d’éruptions mais cela peut aussi représenter l’occasion d’accueillir le renouveau, de repartir sur des bases plus saines et plus solides. L’occasion aussi de prendre soin de soi et de plonger à l’intérieur de ce volcan afin d’en savoir plus & de mieux se connaître, pour prévoir à l’avenir toute activité sismique venant nous chambouler.

Et se rendre compte que tout ceci est bel et bien naturel et fais parti de nous. Ce n’est pas une invention de l’homme, ces turbulences font parties de la vie, tout comme les volcans font partis de la Nature.

Vous me direz quel est le rapport avec ces fleurs? 🌸

Et bien cette après-midi alors que j’étais en pleine éruption volcanique, je me suis retrouvée en Nature pour apaiser ce feu en moi. Au sein d’une forêt recouverte de feuilles sèches et d’arbres dénués de toutes couleurs qui attendent patiemment le printemps & soudain j’ai croisée ces fleurs, ces uniques fleurs, comme sortis de nulle part.

Comme si quelqu’un les avaient déposées ici, juste pour moi, pour me rappeler que même au plein milieu d’une Nature ayant traversé le froid de l’hiver, la Vie renaît toujours, encore plus belle….

Et il en est de même pour les éruptions volcaniques…


Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *