Présentation

Qui je suis : 

Je m’appelle Mélanie, la trentaine, jeune maman, amoureuse de la vie et de mon chéri. Heureuse & accomplie mais car il y a toujours un MAIS dans l’histoire, cela n’a pas toujours été le cas. Mon histoire bien que douloureuse, m’a conduite à devenir celle qui je suis aujourd’hui. Dans la liste non exhaustive des épreuves de ma vie, tu trouveras : le divorce de mes parents, des abus sexuels, le cancer avec rechute, la stérilité annoncée comme inévitable… et puis 2, 3 autres trucs prêts à plomber l’ambiance… MAIS et oui le revoilà une fois de plus! Cela a développé en moi une gratitude pour la vie et une envie de vivre pleinement une vie sur mesure et pleine de sens pour MOI.

Oui tout cela m’a pendant un temps détruite, brisée, paralysée par la peur, donné des idées noires, fait connaître ce que l’on appel la dépression. Oui j’étais effondrée et oui ce fut difficile MAIS je me suis reconstruite à mon image avec mes valeurs et ce que mon cœur me soufflait, tu sais cette petite voix que l’on a tous au fond de soi, tu connais ?

Je suis passée par 1000 chemins, j’ai expérimenté diverses méthodes, rencontrés tout un panel de professionnel, je me suis fait violence, j’ai fait marche arrière, je suis restée sur place et puis un jour j’ai fini par comprendre qu’il me fallait avancer à mon rythme, en me respectant avec amour, bienveillance et justesse, retrouver cette estime de moi, ma confiance, accueillir mes émotions, écouter mon cœur et suivre mon intuition pour me LIBÉRER, pour VIVRE véritablement, pour ETRE enfin celle que je suis VRAIMENT !

 

Ma mission : 

T’accompagner toi qui souhaite vivre une vie sur mesure et pleine de sens où chaque émotion à sa place, où chaque partie de toi est importante, te permettant d’être libre et d’avancer sereinement sur ton chemin.

T’aider à renouer avec les parties de ton être et ton âme qui ont pu être blessées ou malmenées afin de retrouver confiance et estime de toi et si ce n’est pas t’aimer et t’accepter complètement alors ce sera t’aimer et t’accepter de plus en plus.

T’apporter un moment de bien-être et d’apaisement quand tu en auras besoin, ce moment où tu sens qu’il est nécessaire d’appuyer sur le bouton pause, de souffler, de prendre soin de toi, de retrouver de l’énergie, cette même énergie et cet état d’esprit qui te permettront alors de trouver les ressources en toi nécessaire à ton épanouissement.

Te guider mais ne jamais faire à ta place car tout part de toi et tout est en toi mais si tu souhaites avancer en conscience alors tu es exactement au bon endroit!

 

 

Mon pourquoi :

Permettre à chacun d’entrevoir la lumière, sa propre lumière dans les moments plus sombres. De pouvoir aider à mettre des mots sur maux. A aider chaque personne à trouver de la force, de l’espoir et de l’amour là où peut-être tout semble perdu. Pourquoi ?

Car je suis passée par là, car je sais que c’est dur de taire ces émotions, de ne pas oser, de se négliger, de sentir brisé. Mais je sais aussi que c’est possible, je n’ai pas de solutions miracles, pas de vérité absolu mais ma propre vérité issue de mon expérience et d’un long parcours pour en arriver là.

Et parce que moi aussi j’aurais aimé ne pas me sentir si seule, de côté, différente, voir carrément folle dans les moments où je perdais pieds, j’aurais aimé entrapercevoir l’espoir et sortir des traditionnels discours : « tu vas y arriver  » , « sois forte », « il faut aller de l’avant » . Toutes ces paroles qui font plus de mal que de bien.

Rétablir la vérité, lever la voile sur le fait que la vie ça se vit chaque jour, que rien n’est jamais figé, que nos émotions sont ce qu’elles sont, qu’à tout moment un trauma ou un souvenir douloureux peut-être réactivé, car nous sommes bien des êtres humains ayant fait le choix de l’incarnation sur terre avec tout ce que cela comporte et importe.

Si je devais résumer mon pourquoi ce serait « juste » permettre à chacun d’avancer sur le chemin de sa vie en prenant en considération TOUTES les parties de son être et en laissant place à ce qui doit être accueilli.